Apple a présenté une nouvelle keynote le 23 octobre dernier ; bien évidemment, les rumeurs se sont confirmées et Apple a présenté son fameux iPad Mini. Cependant elle a créé la surprise en décidant de présenter en même temps le successeur de l’iPad 3 (le Nouvel iPad) à peine 7 mois après le lancement de ce dernier.

Quelles sont les nouveautés de ces deux produits en termes techniques ? Et en quoi cela peut-il impacter les agents immobiliers ?


    Tout d’abord, il semble évident de préciser que l’iPad 4 représente plus une évolution de l’iPad 3, qu’un nouveau produit en soi. Ainsi, les seuls changements notables concernent : un processeur plus puissant (A6X bicœur pour le 4 contre un A5X Quad core pour le 3) ; le connecteur lightning (le même que l’iPhone 5) à la place du 30 broches ; enfin, la face avant de l’iPad 4 dispose désormais d’une caméra frontale HD (1.2 megapixels). Les autres caractéristiques n’ont pas changé : même taille, même poids, même écran Retina, même autonomie (10H, pour rappel) et même prix ! Donc aucune raison d’y résister, il sera idéal pour votre activité immobilière !

Ce qui m’oblige à ouvrir une parenthèse pour les agents immobiliers ayant participé (ou souhaitant participer) à notre jeu-concours sur notre page Facebook ! En effet, nous faisions initialement gagner un iPad 3 : nous sommes ainsi heureux de vous annoncer que le gagnant aura droit à un iPad 4 ! Une raison de plus pour jouer ! Pour rappel, vous avez jusqu’au 31 octobre à 23H et c’est ici que ça se passe —> je veux gagner un iPad 4 !


    Décortiquons maintenant les caractéristiques de l’iPad Mini, produit tant attendu par l’équipe d’ELEPHANTBIRD. Pourquoi « tant attendu » ?? Tout simplement parce que grâce à son prix et le bon compromis de sa taille (iPhone < iPad Mini < iPad), il constitue un produit intéressant pour les agents immobiliers qui souhaitent commencer à travailler sur iPad, ou les responsables souhaitant équiper leurs négociateurs, avec un budget moindre que celui nécessaire pour son grand-frère.
Voyons de plus près ce que ce condensé de technologie propose :

Plus petit, il est doté d’un écran de 7,9 pouces là où l’iPad possède un écran de 9,7 pouces. Sa résolution de 1024x768 pixels est la même que celle d’un iPad 2 (de même que le processeur A5), autrement dit amplement suffisant, et qui permet l’utilisation des 275 000 applications déjà existantes sur iPad, dont ELEPHANTBIRD Transaction, bien sûr :). La caméra FaceTime HD est en revanche de bien meilleure qualité que sur l’iPad 2 qui ne dispose que d’une résolution VGA. Contrairement à l’iPad 2, Siri sera présent dans l’iPad Mini.



iPad Mini


Selon les nombreuses vidéos de tests déjà en ligne, les principaux atouts de cet iPad Mini semblent concerner sa fluidité (due au processeur A5) et sa taille, qui en font un excellent compromis : un prix accessible combiné à un encombrement moindre mais convenant tout à fait à une utilisation professionnelle. Aucune raison de ne pas craquer !

    Voici en bonus une vidéo particulièrement percutante, venant illustrer mes propos, en attendant qu’on le teste dans nos bureaux et qu’on vous fasse un retour !

Les commentaires de ce blog sont propulsés par Disqus

    Pin It